Politique de tarifs et remboursements pour séjours de vacances

Politique de tarifs

Pour officialiser votre réservation, nous devons recevoir un paiement par chèque libellé au nom des Camps Odyssée, par service bancaire en ligne ou par carte de crédit représentant 50% des frais totaux, dans les 5 jours ouvrables. Vous pouvez également acquitter la totalité des frais en un seul versement.

Le solde est payable au plus tard le 1er juin. Vous pouvez acquitter votre solde par chèque postdaté, par paiement Internet (avec un système tel qu'AccèsD de Desjardins) ou par carte de crédit (Visa et MasterCard).

Faites des économies! Les familles qui nous auront effectué leur premier versement avant le 1er mars se verront accorder un rabais de 50 $ sur chaque inscription. Chaque famille qui inscrit plus d'un enfant bénéficiera d'un rabais de 50 $ sur les frais de séjour pour le 2e enfant et les suivants.

Le tarif inclut la photo individuelle et la photo de groupe ainsi qu’un t-shirt, le tout remis à la fin du séjour.

Pour certains séjours du camp Minogami qui comportent des expéditions en régions éloignées (Pionniers(ières) et Broadback), une cotisation de 75$ plus taxes est exigée pour AirMedic afin d’assurer le transport d’urgence de votre enfant en cas de besoin.

Une somme de 5 $ est ajoutée à tous les campeurs, aux fins de notre adhésion à l'Association des camps du Québec.

Le parent est invité à contribuer à la Fondation des camps Odyssée. Cette cotisation volontaire permet à la Fondation de rendre nos camps accessibles à des enfants défavorisés.

Le transport au camp n'est pas inclus.

Les prix indiqués sur le site n'incluent pas les taxes.

Politique de renvoi

Les camps Odyssée se réservent le droit de retirer un enfant du groupe, pour la durée qu’il jugera nécessaire, si l’enfant perturbe les activités du groupe ou si, par son comportement, il porte atteinte à une ou des personnes.

Les camps Odyssée se réservent le droit de retourner un enfant à la maison dans le cas d’un écart de conduite majeur (intimidation, consommation de drogue ou d’alcool, violence, etc.) ou de l’accumulation de plusieurs écarts. Dans ce cas, les parents ou tuteurs s’engagent à venir chercher l’enfant dans les plus brefs délais. Les camps retiendront alors la totalité du montant des frais de séjour.

Politique de remboursement

En cas d'annulation avant le début du séjour, des frais d'annulation de 100 $ + taxes vous seront facturés.

Une fois le séjour commencé, les frais de séjour seront remboursés uniquement en cas de maladie, en proportion du temps non couru et sur production d'un certificat médical. Il n'y aura aucun remboursement si l'enfant ne se présente pas au camp ou s'il quitte pour toute autre raison.

Politique d’annulation de séjours et de modifications aux trajets d’expédition – séjours Pionniers et Pionnières, Broadback

À tout moment en cours de séjours Pionniers et Pionnières, de même que Broadback, les Camps Odyssée se réservent le droit, à leur seule discrétion, d’y mettre fin ou de modifier les trajets des expéditions, afin, notamment, d’assurer la sécurité des participants.

Si l’annulation survient en cours de séjour, les Camps Odyssée s’engagent à rembourser les frais de séjour au pro rata de la portion du séjour que le campeur n’aura pas effectuée. Si les Camps Odyssée décident de modifier un trajet d’expédition, aucun remboursement ne sera octroyé.

Dans l’éventualité où les Camps Odyssée annulent un séjour avant le début de celui-ci, ils s’engagent à rembourser la totalité des frais de séjours.

Politique de modifications aux trajets d’expédition – autres séjours

Dans le cadre des séjours autres que Pionniers, Pionnières et Broadback, les Camps Odyssée se réservent le droit, à tout moment et à leur seule discrétion, d’annuler une expédition ou d’en modifier le trajet, afin, notamment, d’assurer la sécurité des participants. Dans un tel cas, aucun remboursement ne sera octroyé.

Politique d’évacuation lors d’une expédition

Dans l’éventualité où un campeur doit être évacué de son expédition pour des raisons médicales, le camp pourrait vous facturer les frais reliés à l’évacuation (employé, location d’un véhicule, frais de transport, etc.) si les raisons de l’évacuation concernent :

  • Un vaccin non à jour (comme le Tétanos)
  • Situations médicales, antérieures à l’expédition, dissimulées ou amoindries
  • Si les informations de la fiche santé n’ont pas été mises à jour
  • Si le formulaire médical du médecin n’a pas été rempli et transmis.

Dans ce cas-ci, les frais de séjours ne seront pas remboursés si l’enfant ne peut réintégrer l’expédition.