MESURE-TOI À LA NATURE

LA PHILOSOPHIE MINOGAMIENNE

Au camp Minogami, nous sommes animés par la volonté de contribuer au développement et à l’épanouissement de chaque enfant qui fréquente notre camp. Nous offrons à nos campeurs l’opportunité de se dépasser et d’apprendre à se connaître, tout en s’amusant dans un cadre naturel exceptionnel pour profiter du plein air.

Pour nous, la sécurité est prioritaire. C’est pourquoi nous mettons de l’avant des ratios d’encadrement plus serrés que les normes du secteur, nous avons des standards élevés en matière de formation du personnel et nous disposons d’équipes de professionnels dédiés aux soins de santé des campeurs.

NOTRE EXPERTISE: LES EXPÉDITIONS

Un programme d’expédition en canot-camping représente un très grand accomplissement pour un campeur et l’occasion idéale d’acquérir des compétences qui lui serviront tout au long de sa vie. Le principal objectif de notre équipe est de veiller à ce que votre enfant soit bien préparé et qu’il profite pleinement de l’expérience qu’il vivra. En impliquant les campeurs de la préparation de l’aventure jusqu’aux tâches quotidiennes en expédition, ils développent leur autonomie, leur débrouillardise et leur persévérance.

Pour les campeurs de 7 à 10 ans, les expéditions sont d’une durée d’une à deux nuits, dépendamment de la durée de leur séjour. À bord d’un rabaska, ils atteignent un de nos sites de camping situés sur le lac Minogami. Sur place, le confort est une priorité: tente de style « prospecteur » sur une base de bois, toilette sèche, corde de bois et site de feu aménagé sont au rendez-vous. Les campeurs de 10 à 12 ans partent à l’aventure dans le parc de la Mauricie pour deux nuits. Il s’agit souvent de leur première expérience d’expédition en canot. Ils apprendront à naviguer un canot en eau calme. De 13 à 14 ans, nos campeurs vivent une expéditions de trois à quatre nuits en lac ou en rivière. Nos programmes spécialisés appelés « Nomades » ont fait la réputation de Minogami en tourisme d’aventure. Les jeunes de 14 et 15 ans vivront une expédition d’une durée de 7 ou 13 jours dépendamment de la durée de leur séjour, tandis que les jeunes de 16 et 17 ans quitteront le camp pour environ 22 jours. Le parcours du campeur se termine finalement à 18 et 19 ans pour l’expédition de la Broadback, dans un programme mixte d’une durée de 36 jours. Une expédition à Minogami, c’est avant tout l’occasion de forger des amitiés solides et de se mesurer à la nature !

Merci à l'extraordinaire équipe qui a reçu mon garçon dans un extraordinaire site, pour lui permettre de vivre un extraordinaire séjour!
Josée Gagnon, mère d'un pionnier

LA VIE AU CAMP

Le camp Minogami, c’est l’équilibre parfait entre la vie de camp et les expéditions. C’est l’occasion pour un jeune de laisser ses tracas derrière, d’être complètement lui-même et de s’épanouir au sein de son groupe, que l’aventure gardera soudé.

Les campeurs les plus courageux auront l’occasion de se mesurer aux épreuves de Radisson et de joindre le clan secret de Minogami. Seuls les plus persévérants seront à la hauteur et pourront ajouter un écusson à leur collection. Un premier séjour au camp est suffisant pour développer un fort sentiment d’appartenance et entrer à jamais dans la grande famille de Minogami.